8 septembre 2021

Ajouter la simulation du salaire brut en salaire net dans votre offre d’emploi

Par Damien

Fort de notre expérience dans le calcul de salaire brut en net et net en brut, nous avons mis en ligne un outils vous permettant de générer la simulation en fonction des paramètres de salaires. (Annuel, Mensuel, Journalier, Horaire)

Ainsi que du statut Cadre ou Non-Cadre, du nombre d’heures hebdomadaire travaillés ou encore du nombre de mois conventionnelles.

Ceci, afin de rendre accessible à tous la meilleure compréhension possible des revenus, que l’on trouve dans toutes les offres d’emploi du marché.

Principe de fonctionnement

Pour permettre à tout le monde de rendre accessible facilement une meilleure compréhension des salaires, nous permettons de générer facilement des URLs avec les différents paramètres de salaire. Qui permettrons de passer les paramètres à notre calculateur de salaire brut net, pour afficher la simulation complète.

L’url de simulation automatique à utiliser

L’url à simplement besoin des différents paramètres de salaire, pour effectuer la conversion de manière automatique. Ci-dessous, vous trouvez le détails des différents paramètres que génère le générateur d’url en bas de page.

Exemple d’url :

https://calcul-salaire-brut-en-net.fr/brut-en-net/annuel-cadre/40000/35-heures/12-mois

Les paramètres de calcul sont dans la fin de l’url annuel-cadre/40000/35-heures/12-mois

La première partie « annuel-cadre », va permettre de passer sur quelle base est la rémunération à convertir. (Annuel, Mensuel, Journalier, Horaire) Ainsi que le statut Cadre ou Non-cadre.

Les paramètres acceptés sont :

  • annuel-cadre
  • annuel-non-cadre
  • mensuel-cadre
  • mensuel-non-cadre
  • journalier-cadre
  • journalier-non-cadre
  • horaire-cadre
  • horaire-non-cadre

Ensuite, dans l’exemple la valeur « 40000 » corresponds au salaire brut que l’on veut convertir. Le fait d’avoir mis juste avant annuel-cadre, signifie que l’on passe « 40000 » euros brut annuel pour un statut cadre. Ce paramètre accepte les valeurs avec un séparateur. Nous pourrions par exemple vouloir la conversion de 75,50 Euros journalier pour un Cadre. Les premiers paramètres seraient journalier-cadre/75.50.

La troisième partie, représente le Nombre d’heures contractuel par semaine. Pour simuler un 35 Heures semaine, nous mettons donc /35-heures. Il est également possible de simuler avec un nombre d’heures comportant des décimales. Exemple : pour 7 Heures 50, il suffit de mettre /7.5-heures.

Le dernier paramètre, représente le Nombre de mois conventionnels. Il suffit alors de passer le nombre de mois sur lequel est réparti contractuellement le salaire. Exemple : Pour un salaire sur 12 mois, le paramètres est alors /12-mois.